Subventions > Préservation et restauration du patrimoine non protégé – Région Grand Est
100 000€
Préservation et restauration du patrimoine non protégé – Région Grand Est
Subventions
Tous les financements
Classé MH
Autre (PLU, labels)
Particulier
Collectivité
Association / Fondation
Autre
Restauration
Bâtiment / logis principal
Communs / corps de ferme
Édifice religieux
Avant la réalisation
La Région Grand Est a mis en place ce dispositif d’aide pour préserver et restaurer le patrimoine architectural non protégé ou inscrit aux Monuments Historiques, afin d’encourager la transmission des métiers et de mobiliser le mécénat populaire.
Le montant de la subvention est plafonné à 100 000€. Le taux d’intervention est maximum de 40% du montant subventionnable, que le bénéficiaire soit une collectivité, une association ou un particulier.
Types de bénéficiaires : particulier ; collectivité ; association/fondation
Types d’éléments concernés : bâtiment / logis principal ; communs / corps de ferme ; édifice religieux
Type de projet recherché
Type de projet : restauration
Le projet prend en compte les travaux portant sur le clos, le couvert et le décor porté : ferronneries, peintures murales, mosaïques, etc. Les travaux pouvant présenter un caractère d’urgence et de mise en sécurité sont aussi pris en compte.
Dossier
Toute demande doit faire l’objet d’une lette d’intention adressée au Président de la région. La date de réception de cette dernière fois être antérieur à la date de démarrage de l’opération.
Sur ce site web, nous utilisons des cookies et fonctions comparables pour traiter les informations du périphérique et les données personnelles. Selon le cas, les données peuvent être transmises à - et traitées par des tiers.Ok