L’objectif de la politique touristique départementale est de contribuer à un meilleur positionnement des Haut et Moyen Pays des Alpes-Maritimes dans l’éventail des offres touristiques par l’amélioration et la modernisation des équipements, et par la valorisation des produits touristiques locaux. Des aides jusqu’à 300 000€.
Types de monuments concernés : Autre ; MH ; ISMH ; Non classé ; En péril/Danger
Typologie de propriétaire : Particuliers
Type de projet recherché
Si le projet concerne un élément spécifique de bâti ou d’éléments extérieurs : Jardins ; Parcs ;
Le projet présente-t-il un caractère artistique, culturel ou historique : Oui
Le projet valorise-t-il ou intègre-t-il un savoir-faire spécifique ou de l’artisanat : Non
Critères supplémentaires : Le bénéficiaire s’engage, après réalisation des travaux et équipements et selon le dossier déposé, à obtenir :
La marque « Qualité tourisme » et, le cas échéant ;
Un label « environnemental » ou la marque « Tourisme & Handicap ».
Plan de Financement
Le financement doit-il venir en complément d’un autre financement : Oui
Moment où le financement peut être sollicité : Au lancement du projet (post-devis); Projet en cours de réalisation; Projet réalisé à payer; Projet réalisé et payé
Dossier
Le candidat doit-il déposer un dossier en plus des éléments de candidature demandés en ligne : Oui
A quelle adresse : Direction de l’attractivité territoriale Service Europe et tourisme BP 3001 06201 NICE CEDEX 3
Le dossier doit-il contenir des précisions sur tous les critères d’éligibilités demandés dans une fiche d’identité présentée en première page : Oui