Restauration du petit patrimoine -Pays de la Roche aux fées
Tous les financements
Particulier
Association / Fondation
Société
Restauration
Bâtiment / logis principal
Communs / corps de ferme
Avant la réalisation
Subvention par élément à restaurer de 25% du montant HT des travaux (si vous faites appel à un artisan) ou matériaux (si vous faites les travaux) plafonné à 8 000 €HT, soit une aide maximale de 2 000 € (calcul sur la base du montant le plus bas entre le devis et la facture).
Subvention cumulable pour un même propriétaire si celui-ci possède plusieurs éléments de petit patrimoine à restaurer, et cumulable avec toute autre subvention.
Eligibilité d’une nouvelle restauration sur un même élément accordée après expiration d’un délai de 10 ans.
: Accessibilité au public (ouvert au minimum pour les journées européenne du patrimoine ou RDV aux jardins, fête nationale etc.)
Type de projet recherché
: Une ou plusieurs réhabilitations
: Entretien; Aménagements; Autres
: Batisse; Façade/Murs; Jardins/Extérieurs; Décoration; Édifices religieux; Autres ressources extérieures
: Oui
: Oui
:
Le propriétaire s’engage à réhabiliter l’ouvrage en préservant son caractère originel.Le propriétaire s’engage à respecter les modalités relatives à l’attribution de subvention = autorisations d’usage de photos de son petit patrimoine, de pose d’un panneau indiquant le soutien financier de la Communauté de communes pendant deux mois, voire d’accès exceptionnel à son patrimoine restauré au public (ex : lors des Journées du Patrimoine…).
Sur ce site web, nous utilisons des cookies et fonctions comparables pour traiter les informations du périphérique et les données personnelles. Selon le cas, les données peuvent être transmises à - et traitées par des tiers.Ok