À travers cette aide, les Hauts-de-France soutiennent les initiatives culturelles et sportives ainsi que les animations locales qui valorisent les traditions populaires. La subvention s’adresse aux associations dont le siège et la manifestation se situent au sein de la région.
Le montant de la subvention est compris entre 5 000€ et 20 000€. La subvention ne peut pas dépasser un certain taux, selon si l’évènement est payant (taux à 30%) ou gratuit (taux à 40%).
Pour cette aide, il est nécessaire de mobiliser les co-financements, qu’ils soient privés ou publics.
Types de bénéficiaires concernés : associations ; collectivité (si celle-ci oeuvre avec des acteurs associatifs locaux)
Type de projet recherché
Types de projets : développement d’activité ; autre
La subvention peut soutenir maximum deux évènements par association ou collectif d’asso, et par an.
Les évènements mis en place doivent être ouverts au grand public.
Les associations financées doivent mettre en place des avantages pour les jeunes de – de 26 ans dans le cadre de leurs évènements.
Plan de Financement
Seules les dépenses de fonctionnement sont éligibles.
Dossier
La demande s’effectue en ligne, sur cette plateforme. La demande doit être déposer 3 mois avant la date de l’évènement.
Le dossier doit comporter les éléments suivants : la présentation de la structure et du projet, un budget prévisionnel, les conséquences espérées de l’évènement ainsi qu’un bilan financier et la charte de la laïcité signée.
Sur ce site web, nous utilisons des cookies et fonctions comparables pour traiter les informations du périphérique et les données personnelles. Selon le cas, les données peuvent être transmises à - et traitées par des tiers.Ok